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Comment rédiger un contenu unique pour le référencement ?

Avec plus de 1,9 milliard de sites Web en ligne, écrire quelque chose qui n’a jamais été écrit auparavant semble être une tâche impossible. Mais c’est possible. Créer votre propre texte, avec votre propre vision du sujet, avec votre propre voix. Vous voulez savoir comment ? Dans cet article, vous allez découvrir comment rédiger un contenu unique à des fins de référencement.

Soyez authentique

Il s’agit encore une fois d’être unique en son genre. Vous savez quelles sont vos valeurs et vos idées. Vous savez ce que vous pensez de certains sujets, et vous avez certainement déjà eu de nombreuses conversations sur la façon de remettre le monde à l’endroit.

N’ayez pas peur d’avoir une opinion différente. Ce n’est pas parce que la moitié des internautes pensent que cette robe est blanche et dorée que vous devez être d’accord avec eux. Ayez le courage de vos convictions et écrivez ce que vous pensez vraiment.

Les gens peuvent voir quand vous n’êtes pas authentique et honnête. Ils savent quand vous n’avez pas le cœur à l’ouvrage, mais ils réagissent bien à l’authenticité. Ils veulent savoir qu’ils peuvent faire confiance à votre entreprise avant d’acheter.

Le fait d’être totalement authentique sur votre blog ne vous distinguera pas seulement des autres mais attirera également les bonnes personnes vers vous. Vous serez connu pour votre honnêteté et votre authenticité, et vous ne pouvez pas faire mieux que d’avoir ce genre de réputation.

Racontez des histoires personnelles

Même si vous écrivez sur la façon de créer un titre qui attire l’attention ou de fixer des objectifs, ce qui vous distingue, ce sont les expériences que vous avez vécues. Vous pouvez inclure des exemples et des histoires tirés de vos propres expériences qui rendent votre article complètement différent.

Et si vous racontiez à votre public comment vous vous êtes fixé pour objectif de perdre 40 kilos et avez réussi ? Et si vous racontiez comment vous avez redressé votre entreprise à la dernière minute grâce à votre propre façon de fixer des objectifs et de faire avancer les choses ?

Ce sont des expériences uniques qui ne peuvent pas être copiées. Elles sont également pratiques, attachantes, humaines et engageantes, autant d’éléments que vous souhaitez retrouver dans vos écrits lorsque vous cherchez à construire votre réputation et à inciter les gens à rester.

Couvrez les bases du référencement

Bien sûr, n’oubliez jamais que vous écrivez d’abord pour les gens et ensuite pour les moteurs de recherche, et que les deux seront ravis si vous leur donnez quelque chose qui vous est propre.

Mais une fois que vous avez rédigé le brouillon de votre contenu, il est temps d’accorder toute l’attention nécessaire aux exigences techniques de la rédaction de contenu pour le référencement. Il s’agit de structurer et de formuler votre contenu pour une lisibilité optimale. Vous devez inclure vos mots-clés/expressions cibles aux endroits appropriés, comme le titre H1, le premier paragraphe de votre texte, vos sous-titres, l’URL et au moins une fois de plus dans le corps du texte.

Une fois que vous aurez satisfait à la fois vos lecteurs et les moteurs de recherche qui vous les livrent, vous ne pourrez plus vous tromper.