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Comment bien choisir ses mots-clés pour une bonne stratégie SEO ?

Bien choisir les mots-clés est une étape incontournable pour bénéficier d’une bonne position sur les moteurs de recherche, notamment sur Google. Ce sont, d’ailleurs, des éléments-clés pour assurer un bon référencement naturel ou payant d’un site internet. Ils permettent de booster votre visibilité aux yeux des internautes, ce qui constitue une arme efficace pour faire face à la concurrence, quel que soit le domaine d’activité.

Trouver les expressions-clés

Vous devez, avant tout, bien adopter les mots-clés principaux. Il faut que vous sachiez que l’expression-clé correspond aux termes recherchés par les utilisateurs d’Internet dans le moteur de recherche de leur choix. Votre principal but doit être de veiller à ce que votre offre, produit ou service soit visible. Pour ce faire, vous devez adopter tous les moyens permettant de faire apparaître votre page à travers les premiers résultats de recherche. Ainsi, vous pouvez capter facilement l’attention de vos cibles. Pour y parvenir, vos mots-clés principaux doivent être rigoureusement attachés à votre type d’activité.

Bien choisir les mots-clés secondaires

Vous pourrez ensuite adopter les termes secondaires qui vous permettent d’avoir un meilleur positionnement. Les mots-clés secondaires et principaux sont à peu près identiques. Mais si vous êtes en quête d’une chronique personnelle, il vous est conseillé de vous orienter vers les expressions secondaires. Ils peuvent également se conformer aux acronymes utilisés par les internautes, mais qui appartiennent à un site particulier. À travers ce champ sémantique, le robot de Google va examiner un corpus de mots-clés et vous placer dans une excellente position.

Optimiser les mots-clés

Pour optimiser vos mots-clés, il vous suffit d’élargir votre champ lexical en utilisant des expressions riches. Pour ce faire, vous devez analyser le champ lexical lié à votre travail. Ces mots doivent, par la suite, figurer dans votre contenu.

Chaque expression-clé doit correspondre à un URL particulier. Il s’agit, d’ailleurs, d’une bonne stratégie SEO. Vous devez donc enrichir votre contenu, avoir un URL ainsi que des backlinks pertinents, si vous souhaitez vous placer en haut des résultats de recherche.

Il vous est conseillé d’adopter les mots-clés de la longue traîne, étant donné que ce sont des mots qui disposent moins de trafic et de concurrents.